Procuration de vote
Nous vous aidons avec votre procuration pendant :
Vous ne pouvez pas voter à Toulouse le 28 juin 2020 pour le second tour des élections municipales ?
Archipel Citoyen vous aide à trouver une personne de confiance pour voter pour notre liste. Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.
Nous prendrons contact avec vous, nous vous expliquerons la marche à suivre. Nous vous mettrons en lien avec un militant ou une militante de notre mouvement qui votera Archipel Citoyen pour vous.
Besoin d’aide ? Appelez nous au 06 77 25 93 74 de 10h à 20h, 7 jours sur 7.
Formulaire d'accompagnement pour trouver un mandataire de confiance
*Toutes les données personnelles pour les procurations de vote seront supprimées d’ici le 30 juin 2020.
Tout savoir sur la procuration
On appelle le « mandant » la personne qui ne pourra pas aller voter. Le « mandataire » est la personne qui vote à sa place.
La procuration vous permet d’être représenté par un autre électeur ou une autre électrice lors d’un scrutin.
La demande peut être faite jusqu’à la veille du scrutin, mais il n’est alors pas assuré que la mairie reçoive la procuration à temps. Il est donc conseillé de s’y prendre quelques jours à l’avance.
La procuration peut être établie pour une élection, un tour, ou bien une durée maximale d’un an. Elle peut être annulée à tout moment.
Le mandant doit se rendre dans n’importe quel commissariat de police ou de gendarmerie de France ou le tribunal d’instance de son domicile ou son lieu de travail. Le mandant devra compléter un formulaire de procuration et se munir de sa pièce d’identité. Le jour du vote, le mandataire a seulement besoin de sa carte d’identité pour bénéficier de la procuration. L’annulation se fait au commissariat avec le même formulaire cerfa.